Ca y est, vous êtes décidé, cette année vous allez enfin faire cette formation à l’hypnose qui vous fait tant envie.
Vous allez pouvoir ensuite poser votre jolie plaque de praticien et recevoir vos premiers clients.
Peut-être que la formation à l’hypnose sera pour vous le début d’une nouvelle carrière, peut-être aussi que cette formation à l’hypnose vous permettra d’enrichir votre palette d’outils…
Quoi qu’il en soit, vous envisagez ces prochaines semaines avec délectation.
Il est cependant probable que vos attentes soient parfois assez éloignées de la réalité.
La plupart des stagiaires qui viennent se former à l’hypnose, ont des attentes assez importantes quant à cette formation.
Qu’ils utilisent l’hypnose à titre personnel, pour se libérer de leurs blocages, ou pour un usage professionnel ou médical, les stagiaires désirent maîtriser un outil puissant à l’issue de la formation.
Une formation de praticien en hypnose dure en moyenne 4 ou 5 semaines pleines.
C’est à la fois peu et beaucoup.
Beaucoup : parce que l’hypnose est à art à la portée de tous.
Tout le monde peut apprendre l’hypnose ericksonienne et être autonome au terme de la formation, à condition bien entendu, de s’impliquer un peu dans l’apprentissage.
Non, il n’y a pas besoin de don particulier pour exercer et la formation à l’hypnose, vous montrera, qu’une bonne pédagogie peut vous permettre en peu de temps de savoir utiliser l’outil facilement.
Peu : parce que s’il est facile d’utiliser l’outil de l’hypnose ericksonienne, une formation à l’hypnose est un peu comme une formation au permis de conduire.
Une fois votre sésame du diplôme en poche, vous serez invité à aller vous confronter à la réalité du terrain, pratiquer, pratiquer et pratiquer encore afin de pouvoir maîtriser cet art.
Vous venez de comprendre dans le chapitre précédent que oui, apprendre l’hypnose est facile.
Or, si une formation à l’hypnose vous donnera toutes les bases nécessaires afin d’être autonome il vous sera nécessaire de continuer à approfondir la matière, créer votre propre style, vous intéresser aux disciplines connexes.
Une bonne formation à l’hypnose n’est pas un « livre de recettes » où vous devrez utilisez tel protocole d’hypnose face à telle problématique.
Au contraire, une bonne formation à l’hypnose vous apprendra à être autonome face à la multitude des cas que vous rencontrerez.
Peut-être aussi que vous arriverez à la formation à l’hypnose en disposant déjà de la maîtrise d’autres outils (PNL, Coaching, Sophrologie…)
Saurez-vous mettre de côté ces connaissances, afin de découvrir un monde entièrement nouveau ?
La plupart des stagiaires qui viennent en formation en ayant déjà la possession de ces outils d’accompagnement ont parfois des difficultés à se mettre en position « d’apprenant »
Ils ne comprennent pas pourquoi ils n’arrivent pas à réaliser des exercices simples de la formation à l’hypnose.
En acceptant de « ne pas savoir », ils peuvent alors facilement mettre en oeuvre les consignes et progressent facilement.
Vous l’aurez compris, l’hypnose est un formidable outil d’accompagnement et la formation à l’hypnose sera pour vous un véritable moment de transformation.
Vous allez vivre pendant quelques semaines une expérience qui va vous challenger, vous enrichir et vous changer.
Il est normal dans ce parcours d’apprentissage de douter, et de faire des erreurs. Vos accompagnants dans cette formation à l’hypnose ont aussi eu ce parcours.
Avant de maîtriser un outil, il est normal de passer par cette phase d’apprentissage.
💬 Participez à la conversation